Addicts Fishing Bait
** Bienvenu **

Certains sujets du forum sont en lecture libre,
Cependant, pour pouvoir utiliser pleinement le forum nous vous invitons à utiliser l'onglet de connexion ci dessous .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Addicts Fishing Bait
** Bienvenu **

Certains sujets du forum sont en lecture libre,
Cependant, pour pouvoir utiliser pleinement le forum nous vous invitons à utiliser l'onglet de connexion ci dessous .
Addicts Fishing Bait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mobilisons nous protégeons nos cours d'eau ! Lire L'article
Sujets similaires
Derniers sujets
nouveauMer 15 Mar 2017 - 17:50TRAQUEUR
bonjour aux adhérents du forumLun 26 Déc 2016 - 19:33TRAQUEUR
Bonjour à tous !Jeu 8 Sep 2016 - 20:23Berger blanc
Silure recordMar 10 Nov 2015 - 16:39TRAQUEUR
presentation lylian09Mer 5 Aoû 2015 - 19:20TRAQUEUR
Présentation - ZanderForceVen 10 Juil 2015 - 16:36Berger blanc
Broc 1m02 pascalMar 9 Juin 2015 - 20:52vinny55
Quelques petites vidéos de mon ami !Mar 9 Juin 2015 - 14:49fishermanfriend
Pas pour les fillettes...Mar 9 Juin 2015 - 10:37fishermanfriend
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zanderforce
Addict Fisher / New
Addict  Fisher / New
Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2015

Présentation - ZanderForce Empty Présentation - ZanderForce

Mer 17 Juin 2015 - 12:58
Bonjour à tous !

Je me présente : dans la vraie vie je m’appelle Axel, j’ai 28 ans et je suis passionné de pêche depuis mon plus jeune âge. Rapidement lassé par la pêche de la friture, je me suis mis à explorer très tôt les possibilités offertes par la traque de la fario sauvage dans ma région d’origine : l’Auvergne. Au toc puis à la mouche, j’ai déjà eu l’occasion d’attraper de beaux spécimens (jusqu’à 44 cm) dans les splendides petites rivières de Haute-Loire mais cela ne me suffisait pas Very Happy .

Un jour, alors que je me rendais pour la première fois dans un lac de barrage non loin de chez moi, j'ai eu la surprise de capturer un petit brochet (40 cm) à l'aide d'une cuillère tournante sur un lancer léger. Le combat est encore gravé dans ma mémoire (je devais avoir 14 ans) et m'a poussé à traquer de plus gros poissons. Je me suis donc équipé pour la pêche aux leurrer et ai commencé à rechercher perches, sandres et brochets. Depuis quelques années, j'essaie de me focaliser sur le sandre qui me fascine (d'où mon pseudo). Malheureusement, les résultats n'ont jamais été à la hauteur de mes espérances malgré des investissements matériels (cannes, moulinets, float tube...) et personnels (des journées entières sans toucher un poisson) conséquents. Toutefois, je suis toujours aussi heureux de partager de temps à autre une bonne journée de float tube avec des amis.

Depuis 5 ans maintenant, j’habite à Grenoble et je ne pêche malheureusement que très rarement (lorsque j’ai l’occasion de retourner en Auvergne). J’ai bien tenté ma chance en float tube au lac de Laffrey, mais sans succès. Désarmé face à la taille des cours d’eau de la région (l’Isère notamment) et ne sachant par où commencer, je n’ai jamais vraiment osé me lancer. Pourtant, comme la plupart des pêcheurs, je suis toujours animé par une puissante envie de traquer la « grosse truite », celle qui me livrerait un combat mémorable et me donnerait des frissons… Je crois que c’est d’ailleurs cette même envie qui m’a poussé à découvrir la pêche aux carnassiers : prendre de gros poissons.

Sur les conseils de vicking38, et après avoir vu les impressionnantes vidéos de Ben38210, j'ai eu envie de rejoindre ce forum dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide concernant les coins de pêche et les techniques à mettre en œuvre pour espérer capturer de belles truites dans la région. Je serai également ravi de partager avec vous mon humble expérience de la pêche, notamment au toc puisque c'est (un peu malgré moi) celle que je maîtrise le mieux...

Au plaisir de vous lire, et peut-être de vous rencontrer au bord de l'eau !
ZF
avatar
TRAQUEUR
Addict Fisher / Master
Addict  Fisher / Master
Messages : 626
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation - ZanderForce Empty Re: Présentation - ZanderForce

Mer 17 Juin 2015 - 14:50
Salut ami pêcheur
et bienvenu sur le fofo
belle présentation
et pour les coins si tu patiente (première qualité du bon pêcheur Wink )  un peu,
avec les copains du forum tu pourras te faire plaisir
a bientôt au bord de l'eau.
jean luc
jean luc
Addict Fisher / Master
Addict  Fisher / Master
Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 73
Localisation : Chateauneuf
http://drome-peche-passion.com/

Présentation - ZanderForce Empty Re: Présentation - ZanderForce

Mer 17 Juin 2015 - 15:39
TRAQUEUR a écrit:Salut ami pêcheur
et bienvenu sur le fofo
belle présentation
et pour les coins si tu patiente (première qualité du bon pêcheur Wink )  un peu,
avec les copains du forum tu pourras te faire plaisir
a bientôt au bord de l'eau.
Je plussoie grandement à ce qu'écrit notre ami.
Épluche le fofo, c'est une mine d'info.
Au plaisir de te lire.
Jluc.
Ben38210
Ben38210
Addict Fisher / Supreme Master
Addict  Fisher / Supreme Master
Messages : 2174
Date d'inscription : 30/09/2010
http://addictsfishingbait38.forum-pro.fr

Présentation - ZanderForce Empty Re: Présentation - ZanderForce

Mer 17 Juin 2015 - 20:39
Salut Axel,

Bienvenue chez nous Wink
Heureux de savoir que nos vidéos t'ai amenés j'usqu' ici.

Tu devrais trouver pas mal d'infos sur le forum qui pourront sans doute t'être utiles, mais libre à toi de poser tes propres questions dans la rubrique appropriée.

Des sorties sont également possible évidement, avec un peut de patience pour certains spots comme le rappelle Traqueur  Very Happy

Mais on devrait être en mesure de t'aider a attraper certains poissons que tu convoites.

Merci pour ta présentation bien agréable à lire, tu auras axé à la totalité du forum au bout de 10 messages postés (comme tout les nouveau membres, affin d'avoir une petite contribution de la part de chacun  Very Happy)


En attendant tu a à ta disposition pas mal de pêcheurs passionnés par la pêche au leurres pour répondre à tes questions, ou avoir des infos !



Une autre mine à infos ici que je t'invite à parcourir Wink, elle est
régulièrement alimentée en articles et récits de pêches fort bien narrés par l'ami Jean Luc !


Bonne lecture !




@+++
avatar
zanderforce
Addict Fisher / New
Addict  Fisher / New
Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2015

Présentation - ZanderForce Empty Re: Présentation - ZanderForce

Ven 19 Juin 2015 - 20:51
Salut à tous et merci pour votre accueil chaleureux. Je ne manquerai pas de parcourir les différents sujets du forum et de poser quelques questions si besoin est...

A très bientôt !
ZF
Berger blanc
Berger blanc
Addict Fisher / Regular
Addict Fisher / Regular
Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2013

Présentation - ZanderForce Empty Re: Présentation - ZanderForce

Ven 10 Juil 2015 - 16:36
Ça,c'est une présentation! Bienvenu!
Comme les copains,je pense que tu peux trouver ton bonheur ici,le fofo et les conseillés que tu pourras y rencontrer m'ont fait prendre plus de poissons en un an,que dans les dix dernières années!
Si t'as besoin...n'hésite pas.
Au plaisir,ZF!
Contenu sponsorisé

Présentation - ZanderForce Empty Re: Présentation - ZanderForce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum