Addicts Fishing Bait
** Bienvenu **

Certains sujets du forum sont en lecture libre,
Cependant, pour pouvoir utiliser pleinement le forum nous vous invitons à utiliser l'onglet de connexion ci dessous .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Addicts Fishing Bait
** Bienvenu **

Certains sujets du forum sont en lecture libre,
Cependant, pour pouvoir utiliser pleinement le forum nous vous invitons à utiliser l'onglet de connexion ci dessous .
Addicts Fishing Bait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mobilisons nous protégeons nos cours d'eau ! Lire L'article
Derniers sujets
nouveauMer 15 Mar 2017 - 17:50TRAQUEUR
bonjour aux adhérents du forumLun 26 Déc 2016 - 19:33TRAQUEUR
Bonjour à tous !Jeu 8 Sep 2016 - 20:23Berger blanc
Silure recordMar 10 Nov 2015 - 16:39TRAQUEUR
presentation lylian09Mer 5 Aoû 2015 - 19:20TRAQUEUR
Présentation - ZanderForceVen 10 Juil 2015 - 16:36Berger blanc
Broc 1m02 pascalMar 9 Juin 2015 - 20:52vinny55
Quelques petites vidéos de mon ami !Mar 9 Juin 2015 - 14:49fishermanfriend
Pas pour les fillettes...Mar 9 Juin 2015 - 10:37fishermanfriend
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
granju
granju
Addict Fisher / Regular
Addict Fisher / Regular
Messages : 194
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : tour du pin

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Lun 31 Jan 2011 - 20:08
Salut tout le monde,

je viens de finir mon porte canne pour mon float tube, reste encore une ou deux modif pour l'attacher mais il va bien quand meme..j'ai meme pas pu faire un essai avec alors qu'il est tout neuf.je me vois deja sur le lac de paladru bordel!

c'est fini la saison et oui...il y a plus qu'a attendre la truite mais bon,je ne suis pas trop un fan quand meme.par contre je pense faire l'ouverture du carnassier en float tube a paladru.il y en a qui sont chaud pour paladru en float tube?

bon je sais c'est dans un moment mais il faut mieux prendre de l'avance pour ceux qui ont pas encore acheter leur float tube Razz Razz

en regardant bien aussi c'est dans deux mois pile et c'est pas si long que ca .

a plus tous!

PS: petite photo de mon float tube

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Mes_ph12

elle est un peu pourri la photo mais photo quand meme...
Ben38210
Ben38210
Addict Fisher / Supreme Master
Addict  Fisher / Supreme Master
Messages : 2174
Date d'inscription : 30/09/2010
http://addictsfishingbait38.forum-pro.fr

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Lun 31 Jan 2011 - 21:20
Salut Ju!

Bien ton porte cannes, c'est vrai que c'est bien utile.
Je voulais également m'en faire un, seulement il m'en faut un discret et pas trop large, il y à plein d'exemple sur le net mais je n'ai pas encore trouvé celui qui me conviens Wink

Je médite donc sur un porte canne plus discret, mais il est vrai que sur les grands lacs comme paladru, tu peut te permettre de prendre un porte canne plus imposant, c'est pas la place qui manque! lol!
il y en a qui sont chaud pour paladru en float tube?
Yep,
pas de soucis pour une sortie Float là bas!
Par contre, je ne sais pas si je ferais l'ouverture en Float Tube ou à pieds, je pensai au Rhône ou au plateaux mathessin, mais pour l'instant je ne sais pas encore.
(En tout cas, pas un spot blindé de monde! )



@+++
granju
granju
Addict Fisher / Regular
Addict Fisher / Regular
Messages : 194
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : tour du pin

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Lun 31 Jan 2011 - 21:53
justement,a paladru il y a pas énormément de monde qui fait l ouverture du brochet. il sont tous a fond sur le lavaret la bas. par contre du bord tu fais rien a paladru.en mai c est trop une bonne saison au lac de paladru.
Ben38210
Ben38210
Addict Fisher / Supreme Master
Addict  Fisher / Supreme Master
Messages : 2174
Date d'inscription : 30/09/2010
http://addictsfishingbait38.forum-pro.fr

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Lun 31 Jan 2011 - 22:13
Ouais, à voir, on a encore le temps d'y pensé.
C'est sur qu'il y a du potentiel à paladru !
par contre du bord tu fais rien a paladru.en mai c est trop une bonne saison au lac de paladru.
En mai c'est bon de partout, c'est ça qui est cool Wink
Après c'est vrai que du bord, tu fait que des petits bec ou petites perches, pour le reste il faut tapé dans les grand fond.

Le seul hic, c'est que tu pêche beaucoup au leurres souples, et que de mon coter, je pêche plutôt au leurres durs.
Donc on ne cherche pas forcément les même postes.
Mais on se fera une sortie Float là bas, ya pas de soucis, en full leurres souples ça me changeras un peut!
Je pêchai qu'aux leurres souples avant, et c'est vrai que cette année je les aient moins sorties...
Paradoxalement, quand je les aient sorties j'ai fait du fish à chaque fois drunken

Il faut par contre que je me reprenne des têtes plombée de 25gr, parce que 10 ou 15gr pour pêcher à 30mètres de profondeur c'est pas possible...



@+++
Teddy01
Teddy01
Addict Fisher / Obsess
Addict  Fisher / Obsess
Messages : 298
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 33
http://www.blackbassfrance.org/blog/

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Lun 31 Jan 2011 - 22:27
Salut Granju,

Bon Bricolage pour ton float Wink j'en ai fabriqué un aussi pour le float avec des tubes PVC mais je trouve que c'est assez lourd (je suis un peu déçu sur ce point) par contre je n'ai pas prévu encore de système d'accrochage aux deux anneaux tu as fait comment ?

Pour l'ouverture ce serait avec grand plaisir, mais je t'avouerai que c'est loin...En plus je ne sais pas si j'aurai pu ramener mon matos de pêche sur Grenoble. Donc je te redirai ça dès que possible. C'est quel typpe de relief au lac de paladru ?

Je voulais également m'en faire un, seulement il m'en faut un discret et
pas trop large, il y à plein d'exemple sur le net mais je n'ai pas
encore trouvé celui qui me conviens Wink

A fashin leurre il vends un modèle qui est pas mal. Si je n'avais pas fabriqué le mien avant je pense que je l'aurais pris. Tu peux aller voir ca sur son site : http://www.fashion-leurres.com/float-tube-cbDaaaaaa.asp
@+
Ben38210
Ben38210
Addict Fisher / Supreme Master
Addict  Fisher / Supreme Master
Messages : 2174
Date d'inscription : 30/09/2010
http://addictsfishingbait38.forum-pro.fr

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Lun 31 Jan 2011 - 22:39
Merci pour ton lien Teddy, mais j'avais déjà vue le modèle Wink
En faite j'ai l'habitude de choppé les poissons que je ramène, sur les cotés de mon Float (à gauche en principe).
Et en mettant un porte canne à droite, c'est chiant pour skipper et pour manœuvré dans les espace étroit.

C'est quel typpe de relief au lac de paladru ?
Le fond est plutôt rocheux, avec de belle cassures par endroit.
On trouve parfois de grosse poutre sur le fond, et on y laisse quelques têtes plombés Rolling Eyes

Il y a une population de perches vraiment impressionnante, d'ailleurs Ju, on attend toujours la photos de tes deux perches record ! cheers (si tu les as encore)



@+++
granju
granju
Addict Fisher / Regular
Addict Fisher / Regular
Messages : 194
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : tour du pin

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mar 1 Fév 2011 - 7:02
mes photo sont sur l ancien portable de ma femme. c'est mort pour les voir. il faudrait voir avec le garde du lac de paladru, peut être il en a encore des photos de mes perches.(2 perches 56cm et 1kg680).
les têtes plombées tu peut prendre plus gros encore pour la bas( si tu as la canne pour.l ouverture du brochet c'est ma saison préférée a paladru.les gros c'est le seul moment ou tu peux les voir pas loin du bord.

mon porte canne est pas si lourd que ça. mais il faut quand même qu il tienne 4 Cannes et le compartiment au milieu..(il pese 2.4kg)
Ben38210
Ben38210
Addict Fisher / Supreme Master
Addict  Fisher / Supreme Master
Messages : 2174
Date d'inscription : 30/09/2010
http://addictsfishingbait38.forum-pro.fr

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mar 1 Fév 2011 - 11:34
Yep,

À voir si tout le monde à son Float,
je sais que Traqueur vas s'en prendre un (mais quand ?...)
mon porte canne est pas si lourd que ça. mais il faut quand même qu il
tienne 4 Cannes et le compartiment au milieu..(il pese 2.4kg)
Ouais, pour l'instant je prendrai deux cannes maxi sur mon Float, mais c'est sur que si tu en à quatre il te faut de la place sur le porte cannes.
Je pensais me prendre un autre casting en MH, mais vue la hausse des prix cette année c'est mort...
l ouverture du brochet c'est ma saison préférée a paladru.les gros c'est le seul moment ou tu peux les voir pas loin du bord.
Ah bah c'est malin ça!
Maintenant j'ai vraiment envie de sortir mon Float lol!



Tchous Wink
granju
granju
Addict Fisher / Regular
Addict Fisher / Regular
Messages : 194
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : tour du pin

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mar 1 Fév 2011 - 12:33
pareil bordel!!
Teddy01
Teddy01
Addict Fisher / Obsess
Addict  Fisher / Obsess
Messages : 298
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 33
http://www.blackbassfrance.org/blog/

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mar 1 Fév 2011 - 14:18
(2 perches 56cm et 1kg680).

alors là jolie !!!! ca doit être impressionant !!!!

Pour ton porte canne tu as utilisé quel système pour l'accrocher aux anneaux ?

POur l'ouverture je vais voir ce que je peux faire. J'essaierai de venir.

@+
granju
granju
Addict Fisher / Regular
Addict Fisher / Regular
Messages : 194
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : tour du pin

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mar 1 Fév 2011 - 17:10
je passe la corde bleu dans les anneaux puis je fais passer le corde a l extrémité du porte canne.c est mieux avec un tendeur mais j en ai pas encore.
Ben38210
Ben38210
Addict Fisher / Supreme Master
Addict  Fisher / Supreme Master
Messages : 2174
Date d'inscription : 30/09/2010
http://addictsfishingbait38.forum-pro.fr

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mar 1 Fév 2011 - 17:24
je passe la corde bleu dans les anneaux puis je fais passer le corde a
l extrémité du porte canne.c est mieux avec un tendeur mais j en ai pas
encore.
Deux petits mousquetons seraient plus pratique Wink
Tu fixe deux petits anneaux dans ton tube PCV (celui en contact avec le Boudin de ton Float), et dans chaque anneaux tu clippe un mousqueton, comme ça lorsque tu veut fixé ton porte canne à ton Float Tube, il te suffis de clippé tes deux mousquetons aux deux anneaux de ton Float.
(Il faut simplement mesuré la longueur entre les deux anneaux de ton Float Tube, et fixé les deux anneaux de ton tube PVC à la même longueur.)



@+++
jerem38
jerem38
Addict Fisher / Master
Addict  Fisher / Master
Messages : 621
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 28
Localisation : le sappey en chartreuse

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mar 1 Fév 2011 - 19:42
salut a tous
apres avoir lu la review sur le float tube et ce post, j'ai eut envie de me lancer dans le float tube...mais je me demandais si ca demandait beaucoup d'experience pour le maneuvrer?
sinon j'aimerais bien en louer un a fashion leurres et meme peut etre faire une sortie avec vous a la belle saison Wink
Ben38210
Ben38210
Addict Fisher / Supreme Master
Addict  Fisher / Supreme Master
Messages : 2174
Date d'inscription : 30/09/2010
http://addictsfishingbait38.forum-pro.fr

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mar 1 Fév 2011 - 21:36
Salut Jérèm,

Un Float Tube reste simple d'utilisation, tu as un petit temps d'adaptation mais ce n'est pas énorme.
Il faut juste s'habituer à animé tes leurres assis.
Pour ramener un poisson ça change aussi, il faut t'y prendre correctement pour le hissé à bord!

sinon j'aimerais bien en louer un a fashion leurres et meme peut etre faire une sortie avec vous a la belle saison Wink
Pas de soucis, on te montrera comment faire.
Si tu pique du fish tu vas t'amuser en Float Wink


@+++
Teddy01
Teddy01
Addict Fisher / Obsess
Addict  Fisher / Obsess
Messages : 298
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 33
http://www.blackbassfrance.org/blog/

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mar 1 Fév 2011 - 21:41
Merci pour les conseils de fixation Wink

salut a tous
apres avoir lu la review sur le float tube et ce post,
j'ai eut envie de me lancer dans le float tube...mais je me demandais si
ca demandait beaucoup d'experience pour le maneuvrer?
sinon j'aimerais bien en louer un a fashion leurres et meme peut etre faire une sortie avec vous a la belle saison Wink

Non ne t'inquiète pas la dessus, c'est très facile d'apprendre à le manoeuvrer. Par contre au début utilise le dans des plans d'eau fermés ... sans courant....
Si tu veux t'en acheter un , sur un forum (auquel je participe aussi : les carnassiers de l'ain) il y a un guide de pêche qui vends 5 float tube JMC camouflage pour 120€ si ca t'intéresse fais moi signe Wink Les floats sont d'occasion et ont fait 15 sorties en moyenne, je suppose donc qu'ils sont en bonne état

@+ (jeudi ?)
Teddy01
Teddy01
Addict Fisher / Obsess
Addict  Fisher / Obsess
Messages : 298
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 33
http://www.blackbassfrance.org/blog/

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mar 1 Fév 2011 - 21:44
Il faut juste s'habituer à animé tes leurres assis.
Pour ramener un poisson ça change aussi, il faut t'y prendre correctement pour le hissé à bord!

C'est vrai que quand tu es habitué a pêcher debout ca fait bizarre ...

Pour sortir les poissons il faut un peu faire attention : éviter de planter un hameçon dans les boudins sinon pshhhht. Mais normalement c'est bon si tu es un minimum prudent. Le mieux je pense c'est d'avoir un fishgrip pour les brochets qui sont trop gros et que tu ne peux pas prendre à la main. Sinon c'est un coup à se planter un hameçon dans la main ou dans le float No
Ben38210
Ben38210
Addict Fisher / Supreme Master
Addict  Fisher / Supreme Master
Messages : 2174
Date d'inscription : 30/09/2010
http://addictsfishingbait38.forum-pro.fr

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mar 1 Fév 2011 - 22:24
Salut,

En principe même si tu as le malheur de planté un hameçon dans ton Float il ne ce perce pas aussi facilement que ça, le cordura reste une matière asse robuste, après il est sur qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin sinon effectivement ça deviens dangereux...

Pour le "fish grip" (pince à poisson) c'est très utile au début c'est vrai, ça évite des sueurs froide quand tu choppe ton poisson.
Maintenant je ne m'en sert qu'en dernier recours, pour les broc comme pour les autres poissons (pour évité un piercing gratoss...), la plupart du temps je les prend par les ouïes (sous la gueule), plus le bec est gros, plus c'est facile (contrairement à ce que l'on pourrai croire). Wink

Sinon c'est un coup à se planter un hameçon dans la main ou dans le float No
Arf, ça me rappelle une vidéo ou un mec se fait charcuté la main par un de ses triples, à cause des coups de têtes du fish qu'il est entrain de sortir, c'est bien dégeu.

C'est clair qu'il faut faire gaffe,
en Float il faut bien fatiguer le poisson avant de l 'approché.
Mais bon ça reste plutôt ludique!



@+++
lorca
lorca
Addict Fisher / Obsess
Addict  Fisher / Obsess
Messages : 333
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 63
Localisation : grenoble

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mer 2 Fév 2011 - 18:55
salut
je tenterai bien aussi le float tube, surtout par curiosité, ça doit quand méme étre chaud la position assis avec un poisson à sortir. Tu peux acceder à des postes vraiment interessant ou le poisson est bien tranquille.
La location semble assez accessible pour quelques sorties, alors pourquoi ne pas sucomber à la tentation Very Happy
granju
granju
Addict Fisher / Regular
Addict Fisher / Regular
Messages : 194
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : tour du pin

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mer 2 Fév 2011 - 20:18
c clair il faut essayer.
Teddy01
Teddy01
Addict Fisher / Obsess
Addict  Fisher / Obsess
Messages : 298
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 33
http://www.blackbassfrance.org/blog/

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mer 2 Fév 2011 - 20:58
je pense que "l'essayer c'est l'acheter" Wink autant en acheter un tout de suite ^^
Ben38210
Ben38210
Addict Fisher / Supreme Master
Addict  Fisher / Supreme Master
Messages : 2174
Date d'inscription : 30/09/2010
http://addictsfishingbait38.forum-pro.fr

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Mer 2 Fév 2011 - 21:15
Salut,

je tenterai bien aussi le float tube, surtout par curiosité, ça doit
quand méme étre chaud la position assis avec un poisson à sortir. Tu
peux acceder à des postes vraiment interessant ou le poisson est bien
tranquille.
Pour les postes inaccessible du bord, le Float c'est le must, en plus c'est beaucoup plus discret qu'une barque!
Pour la position assise, ça vas, en faite c'est même asse sympa niveaux sensass.
Le plus chiant au début c'est de chopper le poisson pour le hissé à bord, et aussi de faire des 180° très rapide quand le poisson fonce droit sur toi dans le but de passé sous ton Float... Rolling Eyes
La location semble assez accessible pour quelques sorties, alors pourquoi ne pas sucomber à la tentation Very Happy
Ouais Fashion Leurres propose des tarifs sympa donc pourquoi pas.
Sinon lors d'une sortie groupée je peut également prêté mon Float à ceux qui veulent testé, ya pas de soucis.
je pense que "l'essayer c'est l'acheter" Wink autant en acheter un tout de suite ^^
C'est clair!
Je n'ai pas essayé de Float avent de m'en acheter un, mais après ma première sortie en Float je n'avais qu'une envie, en refaire une autre! Wink



@+++
jerem38
jerem38
Addict Fisher / Master
Addict  Fisher / Master
Messages : 621
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 28
Localisation : le sappey en chartreuse

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Ven 4 Fév 2011 - 20:10
j'suis passé a fashion leurre jeudi (ou j'ai enfin rencontré Teddy01 Wink ) et franck m'a dit qu'il louerait bien des floats tubes et qu'apres les avoir essayés on pourrait les acheter a plus bas prix alors ca me tente bien...reste plus qu'a attendre l'ouverture Rolling Eyes
plus de peche donc bricolage : j'ai enfin realisé un range cannes (avant elles trainaient en vrac dans ma chambre...lol! ) c'est est pas tres esthetique mais ca tient debout...
et sinon qu'est ce que vous faites vous quand la peche est fermée? ( moi je bricole des leurres et autres pour la peche...)allez courage plus qu'un moi avant l'ouverture de la truite... cheers cheers
avatar
TRAQUEUR
Addict Fisher / Master
Addict  Fisher / Master
Messages : 626
Date d'inscription : 05/10/2010

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Sam 5 Fév 2011 - 22:47
salut les gars
pas mal le montage tu as penser mettre des attaches pour tenir tes cannes
sinon moi je vais continuer à pêche en 2eme caté le long de l'isere et drac
et sur le rhône aux vers manié
et je te confirme ben l'achat d'un float pour bientôt
alors le tobiack du bon matos
a++
granju
granju
Addict Fisher / Regular
Addict Fisher / Regular
Messages : 194
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : tour du pin

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Dim 6 Fév 2011 - 7:50
le togiak , il est terrible !
Contenu sponsorisé

j'ai fini mon porte canne float tube... enfin! Empty Re: j'ai fini mon porte canne float tube... enfin!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum