Tuto, Bien armé ses Leurres souples
Lun 18 Oct 2010 - 23:49
Voici un petit tutoriel pour le montage des leurres souples avec triple voleur!
Matériel:
- Leurre souple
- Tête plombée
- Triple
- 2 Sleeves
- File Acier
- Pince à sertir
1) Tout d'abords, monté la Tête plombée sur le leurre souple, en veillant bien à faire sortir la pointe de l'hameçon dans le milieu du dos du leurre souple.
Pour la suite il vous faut, le file acier, le triple et un sleeve:
2) Passez le file acier une première fois dans le sleeve puis dans l'anneau du triple, repassé ensuite le file acier dans le sleeve de façons à créé une boucle tenant le triple, puis serrez le sleeve avec force!
Positionnez en suite le triple sur le leurre souple (il n'est pas nécessaire de planté le triple), cette opération à juste pour but de voir la longueur de file acier qu'il vas vous falloir pour fixé l'autre extrémité du file.
Plaqué en suite le file acier contre le leurre souple jusqu'à l'œillet de la tête plombée.
3) Avec le deuxième sleeve, faite exactement la même opération qu'au petit "1" (boucle du triple) mais autour de l'œillet de la tête plombée.
Serrez bien vaux deux Sleeves ( c'est très important) , puis coupez l'excédant du file acier (Attention à ne pas se tromper de file !)
4) Après avoir positionner le bout de votre bas de ligne autour de l'œillet de la tête plombée, planté le triple dans le leurre souple de façon à se que le file acier soit tendu.
Le triple ne doit pas être trop près de la queue du leurre, afin de ne pas gêner sa nage!
L'utilisation d'une tête plombé type "Football" (ovale) permet à votre leurre souple de resté droit, ce qui évite les accrocs quand vous travaillez votre leurre sur le fond!
Mais ce n'est pas le cas des têtes plombée rondes...
Pensez à varié les couleurs de vos leurres, et le poids de vos têtes plombées afin de pouvoir répondre à un maximum de situations!
Les montures pour poissons morts peuvent également être adaptées au leurres souples:
Dans ce cas, une monture H2O + sur un gros shad!
Ben.
- TRAQUEURAddict Fisher / Master
Re: Tuto, Bien armé ses Leurres souples
Mar 19 Oct 2010 - 18:31
Salut ben comme d'habitude du bon boulot
de belle photo
pour les prochain novice inscrit sur le site
a++
de belle photo
pour les prochain novice inscrit sur le site
a++
Mar 19 Oct 2010 - 19:18
Salut Alain,
Merci bien!
En éspérant que ça serve à d'autres, et j'vous encourge à posté vos propres tutos si le coeur vous en dit
Dans tout les cas, c'est le moment de sortir ses leurres souples, présentés lentement sur le fond reste la meilleur des solutions pour sortir du poissons en cette fin de saison!
@+++
Merci bien!
En éspérant que ça serve à d'autres, et j'vous encourge à posté vos propres tutos si le coeur vous en dit
Dans tout les cas, c'est le moment de sortir ses leurres souples, présentés lentement sur le fond reste la meilleur des solutions pour sortir du poissons en cette fin de saison!
@+++
Mar 23 Nov 2010 - 7:26
salut ben
merci pour tes conseils que je vais bricoler d'ici peu , aprés avoir acheter mes triples !
@+
léo
merci pour tes conseils que je vais bricoler d'ici peu , aprés avoir acheter mes triples !
@+
léo
Mar 23 Nov 2010 - 11:55
Yep Leo,
De rien, le tuto est la pour ça!
Tu peut d'ailleurs en retrouver d'autre dans la rubrique Review
Tchous!
De rien, le tuto est la pour ça!
Tu peut d'ailleurs en retrouver d'autre dans la rubrique Review
Tchous!