Addicts Fishing Bait
** Bienvenu **

Certains sujets du forum sont en lecture libre,
Cependant, pour pouvoir utiliser pleinement le forum nous vous invitons à utiliser l'onglet de connexion ci dessous .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Addicts Fishing Bait
** Bienvenu **

Certains sujets du forum sont en lecture libre,
Cependant, pour pouvoir utiliser pleinement le forum nous vous invitons à utiliser l'onglet de connexion ci dessous .
Addicts Fishing Bait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mobilisons nous protégeons nos cours d'eau ! Lire L'article
Derniers sujets
nouveauMer 15 Mar 2017 - 17:50TRAQUEUR
bonjour aux adhérents du forumLun 26 Déc 2016 - 19:33TRAQUEUR
Bonjour à tous !Jeu 8 Sep 2016 - 20:23Berger blanc
Silure recordMar 10 Nov 2015 - 16:39TRAQUEUR
presentation lylian09Mer 5 Aoû 2015 - 19:20TRAQUEUR
Présentation - ZanderForceVen 10 Juil 2015 - 16:36Berger blanc
Broc 1m02 pascalMar 9 Juin 2015 - 20:52vinny55
Quelques petites vidéos de mon ami !Mar 9 Juin 2015 - 14:49fishermanfriend
Pas pour les fillettes...Mar 9 Juin 2015 - 10:37fishermanfriend
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jakouille38
Addict Fisher / Regular
Addict Fisher / Regular
Messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 40
Localisation : VIF 38450

Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Empty Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35

Lun 5 Aoû 2013 - 18:34
Salut les addicts !

Vu la chaleur, j'ai préféré rester au frais et en profiter pour bricoler un peu.

J'en profite donc pour vous montrer en détail ceux à quoi je me suis attelé : changer les triples sur un Diving Chubby Minnow.

Pour les processeurs de ce fabuleux leurre, vous avez peut-être constaté de nombreux décrochés (après recherche, défaut majeur des triples), c'est pourquoi j'ai cherché le meilleur compromis taille/poids pour ne pas changer sa nage. Suivant les conseils de Ankh sur son blog(http://www.ankh-fishing.fr/) il se trouve que les DECOY YS25 en taille 12 conviennent très bien et ont les meilleurs résultats. 

Tout d'abors, le Chubby avec ses triples d'origine
Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Img_0110

 les triples DECOY YS25 qui serviront a remplacer ceux d'origine
Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Img_0111
Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Img_0112

Vous remarquerez que la pointe est légèrement plus longue et reviens plus vers la hampe ce qui diminue significativement les décrochés

Ensuite, la partie la plus marrante surtout pour ceux comme moi qui n'ont plus d'ongles ... (demandez à madame si vous perdez patience lol) ... enlever les triple d'origine de leurs anneaux et les remplacer par les DECOY.

Après 30mn, voilà le résultat :

Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Img_0113

J'ai déjà tester mais uniquement en changeant que celui de la queue et les changements se faisaient déjà sentir, je vous ferais par des retours avec ce changement radical.

Merci.

Jakouille.


Dernière édition par jakouille38 le Mar 6 Aoû 2013 - 13:07, édité 1 fois
avatar
TRAQUEUR
Addict Fisher / Master
Addict  Fisher / Master
Messages : 626
Date d'inscription : 05/10/2010

Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Empty Re: Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35

Lun 5 Aoû 2013 - 20:17
Salut jakouille
tiens nous au courant
vu la taille du leurre et la gueule des triples SP mer
j'ai peur que tu massacres quelques truites avec
et si c'est le cas supprime un triple.
enfin teste et dis nous 
a+
Ben38210
Ben38210
Addict Fisher / Supreme Master
Addict  Fisher / Supreme Master
Messages : 2174
Date d'inscription : 30/09/2010
http://addictsfishingbait38.forum-pro.fr

Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Empty Re: Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35

Mar 6 Aoû 2013 - 10:42
Salut Jackouille 

Tu peut effectivement changer tes triples, pour ma part j'avais mis des owner en taille 16 et 14 (un de chaque) sur mes tiny fy.
C'est vrai que du 12 c'est peut être un peut gros pour le leurre, après à voir si ça ne défonce pas trop les fishs.

Sinon la cause majeurs des décrochés sur les poissons nageurs, c'est juste les triples (tout court) les fishs arrives à prendre appuis sur une branche pour se décroché.
Avec des simple il y a moins de décrochés, même si psychologiquement au début on n'y crois pas Wink




@+++
avatar
jakouille38
Addict Fisher / Regular
Addict Fisher / Regular
Messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 40
Localisation : VIF 38450

Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Empty Re: Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35

Mar 6 Aoû 2013 - 13:05
TRAQUEUR a écrit:
vu la taille du leurre et la gueule des triples SP mer
j'ai peur que tu massacres quelques truites avec 
 
Qu’appel tu SP mer ?
j'avais un peu ce soucis avec les triples d'origine, tellement pmarre de faire des décrochés que mes ferrages devenaient un peu bourrin, j'ai préféré trouver un soluce avant de faire + de dégats ;-)

Ben, je crois que les triples d'origines sont du 12, j'ai préféré respecter la taille, même si il est vrai que les decoy paressent + gros, de toute facon, si je vois que ia du bobo, je passerais sur des triple plus fin voir sans ardillons. J'ai essayé des simple sur mon tiny (decoy également) c'est vrai que c'est psychologique Smile
avatar
TRAQUEUR
Addict Fisher / Master
Addict  Fisher / Master
Messages : 626
Date d'inscription : 05/10/2010

Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Empty Re: Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35

Mar 6 Aoû 2013 - 18:50
Salut jakouille
si tu veux la forme des pointes rentrante sont typiquement pour la mer
et pour accrocher sérieusement le poisson c'est plus des hameçons fait pour garder le fish
que pour le relâcher dans de bonne condition
et vu  la bagarre que la truite te livre les risques de bien la déchirer sont la.
Et peut être pas d'ailleurs si tu ferre au bon moment , tu verras par toi,même.
à l'occa on se fera une sortie truite et je te montrerais mes montages.
En septembre si tes ok.
a+
avatar
jakouille38
Addict Fisher / Regular
Addict Fisher / Regular
Messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 40
Localisation : VIF 38450

Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Empty Re: Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35

Mar 6 Aoû 2013 - 20:46
Ok je comprend mieux merci, en Septembre vais voir car mon ptit bout devrait se pointer mi Septembre dc pas sur que je sorte beaucoup ;-)

Alors petit retour du montage après passage aux 3 canards, pas une perche de décrochée, par contre je te rejoint et ai compris sur place le fonctionnement des hamecons qui reviennent vers la hampe, sur de petits poisson, quelques soucis pour les décrocher, s'ils ont malheur de verrouiller la gueule sur le triple, c'est du sport pour pas les abîmer ... mais c'était un essais, plus qu'a tester sur de plus belles truites et on verra si je valide ou pas.
avatar
TRAQUEUR
Addict Fisher / Master
Addict  Fisher / Master
Messages : 626
Date d'inscription : 05/10/2010

Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Empty Re: Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35

Mer 7 Aoû 2013 - 18:01
Salut jakouille
Pas de soucie pour septembre priorité au nouveau arrivé
on verra bien A+
Contenu sponsorisé

Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35 Empty Re: Changement des triples sur le Diving Chubby Minnow 35

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum